février 20, 2017 Actualités Pas de commentaire

Cette association basée au Causse-de-la-Selle, tout proche du départ de notre descente, existe depuis 2009 et a développé des outils très différents qui ont pour même objectif : sensibiliser un large public à l’observation de la nature et plus particulièrement des oiseaux.

« Observer sans déranger » est le mot d’ordre de Martial Damians, cet électronicien passionné d’ornithologie et d’escalade.

Il fabrique alors des nichoirs sur-mesure équipés de caméra, mais aussi des plates-formes d’observation insolites fixées dans les arbres.

L’association proposent des sorties naturalistes associées à la grimpe d’arbres. L’observation prend alors une toute autre dimension. Perché à plusieurs mètres de hauteur la nature est encore plus fascinante.

C’est avec une approche ludique, du sol à la cime des arbres, pour le plaisir des grands et des petits que Calao nature met en place des stages, des weeks-end (une nuit dans les arbres ça vous tente ?) et des balades d’observation des traces et indices de présence de la faune sauvage.

En rencontrant le travail de l’association Calao nature , nous avons très vite eu envie de mutualiser nos compétences pour proposer à nos groupes une balade guidée en canoë pour découvrir plus en profondeur l’histoire des roches calcaires de notre rivière ainsi que la faune et la flore qui l’habitent.

 

Découvrez leur travail en image sur leur facebook et sur leur site :

https://www.facebook.com/calaonature/

http://www.calaonature.org/

Written by BENJAMIN HUCHER