Canoë avec les enfants

Une activité de plein air en famille

Bien sûr, il y a les plages de Montpellier pour des loisirs familiaux. Mais pendant les vacances ou un séjour dans l’Hérault, vous pouvez aussi vous offrir une super sortie lors d’une descente canoë. Sur la rivière de l’Hérault, qui part des Cévennes et rejoint la Méditerranée, Canoë Rapido propose des parcours et des embarcations parfaitement adaptés aux familles !

Sur la base canoë à 5km seulement de Saint Guillem, Canoë Rapido dispose de kayak solo pour les enfants.

Mais pour une sortie familiale avec les plus jeunes, vous pouvez louer des canoës 3 ou 4 places, avec le 3ème ou 4ème siège réservé aux moins de 10 ans. Sur un 4 places, le siège central peut accueillir 2 petits enfants assis côte à côte. Confortables et sûrs, ils mettent toute la famille à l’aise, mais sont plus facile à manœuvrer sur le plan d’eau très calme du Circuit des falaises que dans les petits rapides de la Descente.

A partir de 4 ans, les enfants pourront jouer aux explorateurs sur la rivière. Pour être sûr d’avoir un canoé adapté, n’hésitez pas à réserver ! C’est le meilleur moyen d’apprécier le décor nature des Gorges de l’hérault !

Le paddle ou SUP peut aussi être une activité familiale. Soit avec des paddles solo, qui peuvent être utilisés par des enfants à partir de 8 ans. Ou avec un paddle géant qui réunit toute la famille, avec les enfants à partir de 4 ans et le chien y compris ! Sur un plan d’eau calme, près du village de St Guilhem, vous pourrez pratiquer de sympathiques jeux d’équilibre, avec baignades involontaires et éclats de rire !

Pour les plus jeunes comme pour les débutants, le circuit des falaises, plus calme et sans rapide, est recommandé. Il permet de tranquillement canoter entre garrigue et falaises. En toute liberté, il permet également de laisser les canoés sur une plage de galets ou de sable et de se baigner dans l’Hérault, en amont de Saint Guilhem du Désert. Les aventuriers en herbe pourront surprendre un héron ou un renard sur la rive.

Plus sportive, la descente de 12 km, au départ du Moulin de Bertrand, peut se pratiquer à partir de l’âge de 6 ans. Avec quelques petits rapides un peu musclés, les chavirages sont très possibles. De quoi accumuler de beaux souvenirs en famille !

Les enfants qui embarquent sur un canoë ou un paddle sont évidemment équipés d’un gilet de sauvetage à leur taille, comme leurs parents d’ailleurs ! Si le circuit des falaises est ouvert aux enfants dès l’âge de 4 ans, il faut cependant qu’ils sachent nager et mettre la tête sous l’eau.

Pour une sortie en canoë, pensez à leur fatigabilité. N’oubliez pas la crème solaire, de l’eau, un goûter et des vêtements de rechange. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de notre équipe.

TARIFSRéserver dès maintenant