Préparer ma venue

Que prendre ...

Maillot de bain et chaussures qui tiennent aux pieds sont indispensables ainsi que chapeau ou de la crème solaire !

Sur un canoë 2 ou 3 places ainsi que sur les kayak monoplace vous serez équipé d’un bidon étanche de 26L. Ce bidon à une ouverture ronde de 20 cm de diamètre, attention aux tupperwares trop volumineux !
Sur les canoës 4 places le bidon qui vous est proposé est plus gros pour contenir les affaires de toute la famille
Pique-nique et serviettes seront utiles. Il est préférable d’éviter de prendre les appareils électroniques tels que téléphones portables et appareil photo, qui craignent l’eau !
Si vous souhaitez plus d’infos n’hésitez pas à consulter nos articles : 5 choses à avoir dans son bidon ! et 5 choses à ne pas prendre en canoë

Que faire …

Les chiens sont bienvenus, ils doivent être tenu en laisse durant la navette.
Leur place est gratuite mais n’hésitez pas à signaler la présence d’un ou de plusieurs chiens lors de votre réservation pour que nous leur réservions le meilleur accueil.
Plus d’infos : 4 conseils pour une journée avec votre chien chez canoë Rapido

Nous sommes ouvert les jours de pluie. Seules les crues sont sources de danger.
Il n’y a donc aucune contre-indication à naviguer sous la pluie ou sous l’orage. On évite ainsi les coups de soleil et la foule, et la journée à un goût d’aventure tout particulier.

Néanmoins nous mettons en garde les familles avec des enfants qui, ne pagayant pas, peuvent souffrir du froid, n’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez reporter votre sortie.

Où trouver …

Nos parcours se situent sur un site protégé et loin de toute trace de civilisation, il est donc indispensable de vous ravitailler avant votre venue. Attention, il n’y a pas de boulangerie à Saint-Guilhem mais vous pouvez vous arrêter à la boulangerie Gaëlle ou la boulangerie Ma Mie Adorée à Gignac.

En juillet-août, vous croiserez sur nos deux parcours le sympathique Canobar qui vous donnera l’occasion de vous rafraîchir, il est néanmoins impératif de prendre avec vous de l’eau en quantité pour étancher votre soif tout au long du parcours. 

Le long de nos 2 parcours vous trouverez des plagettes en pierre ou en galets pour vous permettre de faire des pauses. Vous pouvez également pique-niquer sur notre base.

Sur place, où vais-je …

Dans notre super dressing à la base où vous prendrez le matériel !

Vous trouverez à votre disposition un parking gratuit sur notre base située à 5 km du village de Saint-Guilhem-le-désert.
Si vous utilisez notre vente en ligne vous pourrez directement vous rendre sur ce parking.
Si vous souhaitez vous inscrire au village vous trouverez sur place un parking municipal à la sortie du village gratuit les 20 premières minutes.

A la base, vous pourrez utiliser nos toilettes sèches tout confort ! Durant vos parcours, vous reviendrez à des méthodes plus rustiques dans la nature (pensez à prendre un petit sac plastique pour ramener vos papiers/ mouchoirs).