Le circuit des falaises 4 km

“La beauté du paysage en toute tranquillité…”

Sur le plan d’eau de Puéchabon, cette balade de 4 km offre un paisible canotage entre falaises et garrigue en amont de Saint-Guilhem-le-Désert.

Vous remontez la rivière sur deux kilomètres en passant au pied des superbes falaises de Puéchabon, les plages de galets ou de sable permettent de s’arrêter pour se baigner et pique-niquer. Aux heures calmes, vous apercevrez peut-être les animaux dans leur milieu naturel : hérons cendrés, canards colvert et martins pêcheurs fréquentent les berges de l’Hérault, sangliers et chevrettes viennent s’abreuver à la rivière ! L’objectif est de rejoindre les vestiges du barrage de Puéchabon aisément reconnaissable grâce au dôme de pierre toujours présent sur la rive gauche. Le retour s’effectue alors par le même chemin pour retrouver la base.

Circuit sans aucun rapide, permettant de profiter de la beauté du paysage en toute tranquillité.

Après vous être inscrits en ligne ou à la boutique Canoë RAPIDO dans le village de Saint-Guilhem-le-Désert, vous vous rendrez à la base située 5 km en amont au bord de la rivière pour vous garer pour la journée sur le parking (gratuit) réservé à notre clientèle. A la base, nous vous fournirons les gilets et un bidon pour prendre vos effets personnels à l’abri de l’eau. Attention néanmoins, nous ne pouvons garantir la parfaite étanchéité des bidons, nous vous conseillons donc de les utiliser pour prendre pique-nique et serviette mais prévoyez une protection dédiée pour vos téléphones ou appareils photo et soyez très prudent sur l’utilisation de ces appareils sensibles près de l’eau ! Une explication du parcours est faite, puis vous embarquez dans vos bateaux immédiatement. A votre retour vous pouvez repartir sans attendre ou profiter d’une dernière baignade avant de reprendre la route.

TARIFSRéserver dès maintenant

Les avantages de ce parcours

Départ à 9h30, 10h30, 11h30, 14h30 et 15h30.

Durée : 1h minimum

Parcours de 1h minimum, les bateaux sont à votre disposition jusqu'à 18h pour profiter de la baignade et du pique-nique !

Dès 4 ans

Accessible aux débutants et aux enfants à partir de 4 ans, il est nécessaire de savoir nager et mettre la tête sous l'eau.

Parcours tranquille

En amont de Saint-Guilhem-le-Désert, cette partie sauvage de l'Hérault est très calme sans aucun rapide.

Liberté

Votre voiture est garée à notre base à l'arrivée de la descente (à 5 km du centre village de Saint-Guilhem). Pas de navette, le parcours aller-retour au départ de notre base.