Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ? Envoyez-nous un mail à contact@canoe-rapido.com ou appelez-nous au 04 67 55 75 75 !

 

FAUT-IL ÊTRE EXPÉRIMENTÉ ?

Nos descentes sont accessibles à tous y compris aux débutants ; nos bateaux sont insubmersibles et auto-videurs et il est impossible de rester coincé !
Pour la descente classique de 12km, il est recommandé d’être en bonne forme physique. Comme il arrive de chavirer dans les petits rapides, ce parcours n’est pas accessible aux femmes enceintes pour lesquelles le circuit des falaises est recommandé.

FAUT-IL SAVOIR NAGER ?

Il faut savoir nager 25 mètres. Pour la descente classique de 12km, il est également nécessaire de savoir mettre la tête sous l’eau.

L’ACTIVITE EST-ELLE ACCESSIBLE AUX PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP ?

Les personnes souffrant de déficiences mentales, visuelles ou auditives peuvent pratiquer l’activités si elles sont accompagnées. Pour les personnes à mobilité réduite, nous attirons votre attention sur le fait que les conditions d’embarquement et de débarquement ne sont pas accessibles pour les fauteuils roulants (pentes raides, sols caillouteux). N’hésitez pas à nous contacter par téléphone pour que nous étudions ensemble la faisabilité de votre venue et le circuit le mieux adapté.

QUE DOIS-JE EMPORTER ?

Maillot de bain et chaussures qui tiennent aux pieds sont indispensables ainsi que de l’eau et de la crème solaire ! Pique-nique, casquette, lunettes de soleil vous seront également utiles. Il est préférable d’éviter de prendre les appareils électroniques tels que téléphones portables, caméra, appareil photo, qui craignent l’eau !  

PEUT-ON S'ARRÊTER DURANT LA DESCENTE ?

Oui, de nombreux endroits permettent de s’arrêter sur les berges pour se baigner et pique-niquer ! Il est également possible de sauter depuis les berges ! Vous n’avez pas de contrainte d’horaires, puisque votre voiture est garée à l’arrivée (navette avant l’activité pour la descente classique, pas de navette pour le circuit des falaises).  

Y A-T-IL TOUJOURS ASSEZ D’EAU ?

Grâce à ses deux affluents, la Vis et la Buège, le niveau d’eau de l’Hérault permet de naviguer tout l’été !  

PUIS-JE PRENDRE MON CHIEN ?

Oui, sous réserve qu’il ne dérange personne pendant la descente et pendant la navette.  

Chez Canoë Rapido on peut faire du Canoë sur l'Hérault avec son chien!

OU DOIS-JE GARER MON VEHICULE ?

Le temps de votre parcours, votre véhicule sera garé à la base Canoë RAPIDO, qui est située 5 km en amont de Saint-Guilhem-le-Désert. Nous avons un parking gratuit pour notre clientèle, il n’est donc pas nécessaire de payer les parkings du Pont du Diable ou du village !  

COMMENT FAIT-ON POUR RETROUVER SON VEHICULE ?

Si vous faites la Descente Classique, vous le garez à notre base, située à l’arrivée de la descente, et une navette vous amène au départ, si bien que vous n’avez plus de contrainte d’horaire puisque votre véhicule vous attend à l’arrivée.
Si vous faites le Circuit des falaises, c’est encore plus simple, car le départ et l’arrivée se font de notre base !  

QUELS SONT LES MOYENS DE PAIEMENT ?

Chèques français, chèques vacances ou espèces. Attention, nous n’avons pas de terminal pour les cartes bancaires à la boutique. Si vous souhaitez payer en CB, vous pouvez réserver sur notre boutique en ligne. 

FAUT-IL RÉSERVER ?

Nous vous le conseillons vivement si vous voulez choisir votre horaire de départ et être sûr d’avoir de la place.

PEUT-ON SE BAIGNER ?

Oui, absolument : loin de toute pollution, l’eau est d’excellente qualité (contrôle DDAS tout les 15 j). De plus grâce à son exposition plein sud depuis sa source sur l’Aigoual, l’eau de l’Hérault est plus chaude que la mer !  

CANOË OU KAYAK, QUELLE DIFFÉRENCE ?

A l’origine le canoë traditionnel se dirige à genou avec une pagaie simple et le kayak assis avec une pagaie double. Aujourd’hui les bateaux de la dernière génération que nous vous proposons sont des bateaux dans lesquel on est assis avec, au choix une pagaie simple ou double. Et nous avons pris l’habitude d’appeler kayak les mono place et canoë les 2 places et plus ( les 3ème et 4ème places sont réservées aux enfants de moins de 10 ans).